418, avenue Saint-Charles, bureau 303, Vaudreuil-Dorion (Québec)  J7V 2N1

  • Black Facebook Icon

Mission et vision

Le Grand Rassemblement des Aînés de Vaudreuil et Soulanges (G.R.A.V.E.S.) est un organisme à but non lucratif qui contribue à rompre l'isolement ainsi qu'à développer et maintenir le pouvoir d'agir des aînés de 50 ans et plus, en intervenant dans leur milieu de vie par le biais de services d'information, de soutien et d'accompagnement.

En devenant un acteur incontournable et en misant sur la prévention, le G.R.A.V.E.S. vise à ce que les aînés de la MRC de Vaudreuil-Soulanges soient davantage informés, outillés et autonomes pour vivre un vieillissement actif et heureux au sein de leur communauté.

Valeurs : le respect, l'ouverture et l'écoute!

Au G.R.A.V.E.S., le respect s'exprime par l'ouverture, l'écoute, l'acceptation des particularités de chacun, ainsi que par une approche empreinte d'empathie et centrée sur l'individu.  La personne aînée est ainsi placée au centre des préoccupations.

L'ENTRAIDE

 

Au G.R.A.V.E.S., l'entraide se traduit par le soutien mutuel, c'est-à-dire par la valorisation du travail en commun, de l'esprit d'équipe, de la cohésion, de la coopération, de la solidarité, de la générosité, ainsi que le partage et la mise en commum des expertises.  De plus, les relations avec les partenaires du milieu visent la complémentarité et la continuité des services et de l'action ciblant les aînés.

L'ACCESSIBILITÉ ET LA DISPONIBILITÉ

L'accessibilité s'exprime par ce qui est à la portée de tous.  Ainsi, le G.R.A.V.E.S. souhaite en tout temps, et dans la mesure de ses moyens, offrir la possibilité aux aînés d'accéder à des services et des ressources de qualité, peu importe leurs revenus et leur situation particulière. Au G.R.A.V.E.S., l'accessibilité s'exprime également par la disponibilité, la flexibilité, la fiabilité et l'engagement de ses ressources pour le mieux être des aînés du territoire.

L'INTÉGRITÉ

 

L'intégrité se manifeste par la volonté d'agir ouvertement et avec honnêteté. Le G.R.A.V.E.S. valorise une approche misant à la fois sur la figueur et la souplesse, ainsi que sur la transparence; éléments propices à la création et au maintien d'un sain climat de confiance. Le G.R.A.V.E.S. démontre également de l'intégrité en agissant dans un esprit d'exactitude et de professsionnalisme, et en utilisant les ressources adéquatement dans le but de répondre aux besoins  des aînés.